Présentation de Marion

    Partagez

    Chrystel

    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/06/2012

    Présentation de Marion

    Message par Chrystel le Ven 10 Aoû - 15:57

    Bonjour,

    Je suis la maman d'une petite Marion, née le 19 mai 2012. Comme de nombreuses femmes, l'allaitement n'a pas été pour moi une balade de santé. En effet, Marion n'a jamais pu prendre le sein correctement, sans raison apparente : 3,3 kg à la naissance, accouchement sans problème et sans péri, mamelons de la maman OK, pas de pb de frein de langue etc etc. Marion tétait sa langue et n'ouvrait pas la bouche pour prendre le sein. Après une infinité d'interventions du personnel de la maternité (dès le peau à peau Mad ) pour la forcer à ouvrir la bouche, Marion a commencé à perdre du poids malgré une bonne production de lait de mon côté.
    Les jours passant, le lait s'est presque tari, faute d'être tété. Conseil de la sage femme à J+8 : comme vous n'avez plus de lait, il faut lui donner du lait maternisé. Surtout ne tirez pas votre lait, ça va vous fatiguer inutilement. LA CRISE.
    Appel à la lecce league : OUF. Merci à Marie-Laure qui a sauvée mon allaitement. A donc commencé une période de recherche : tétée à la pipette, au biberon de lait maternel, au Calma... Et enfin, le DAL de Medela (avec bouts de sein silicone sinon elle ne tieznt pas du tout le téton). Quel soulagement.
    Cela fait maintenant plus d'un mois que Marion tète avec le DAL, elle y prend environ 200-250 mL par jour. Mais sans, c'est toujours difficile...
    Je recommence le travail dans 2 semaines. J'ai besoin de soutien pour savoir comment négocier cette nouvelle étape.

    Merci de votre aide,
    Chrystel

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 6:59