Nouvelle inscrite

    Partagez

    Taoues

    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/11/2014

    Nouvelle inscrite

    Message par Taoues le Jeu 20 Nov - 1:59

    bonsoir a toutes
    Je me prénomme Taoues j'ai 34 ans j'ai deux garçons un de 5 ans et un nouveau venu de 3 mois.
    J'ai découvert ce forum Grace a une maman qui participe aux discussions de la lll, c'est d ailleurs sur ce dernier que j'ai cherche des solutions a mes nombreux soucis d allaitement.
    Jai subi plusieurs interventions aux seins réductions et enlèvements de kystes, c'est aussi pour cela que je doute beaucoup en mes capacités a allaiter.
    Et plusieurs épisodes mont également éloignes de cette allaitement que je souhaite plus que tout.
    Mon bebe et moi sommes restes a l'hôpital une dizaine de jours ou il a fait une très grosse jaunisse et une infection j'ai allaiter les premiers jours puis son état et leloignement mont pousse a donner le biberon. Je tirais mon lait mais pas grand chose ne venait je lui donnait néanmoins. De retour a la maison bebe prenait le sein mais rien ne sortait ni aur tire lait d ailleurs j'ai alors utiliser le dal qu il a accepte. Et il ya 15 jours j'ai du prendre un antibiotique et ma gyneco ma demande d'arrêter le sein lorsque j'ai voulu lui redonner cetait fini bebe ne voulait plus rien savoir le biberon avait pris toute la place. je cherche un moyen de le sevrer sans que cela finisse en crise de larmes j'ai deja esaye de le remettre régulièrement au dal et au sein mais c'est catastrophique le lait ne coule pas aussi vite et bebe sait qu au sein il n'y rien je cumule les handicaps. J'espère trouver ici des conseils des retours dexperiences.
    Amicalement



    Aujourd'hui je stimule au tire lait pratique le portage
    avatar
    Isalolo07
    Administratrice

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 35
    Localisation : Haute-Saône

    Re: Nouvelle inscrite

    Message par Isalolo07 le Ven 5 Déc - 12:07

    Je te souhaite la bienvenue Taoues flower

    Je t'encourage à créer ton topic dans une partie privée du forum.

    Il y a ici beaucoup de témoignages qui j'espère te redonnerons  courage et envie d'essayer de guider ton bébé vers le sein.

    Je te guide vers une vidéo de dal au doigt, je crois je te l'ai déjà montré, je ne sais plus...


    https://www.youtube.com/watch?v=7jCGLGG2bfI


    C'est vraiment le plus proche du sein et peut te permettre de ne plus utiliser le biberon, qui est le mieux pour séparer du sein.

    Tu peux pour avoir plus de flux, prendre les deux gros tuyaux et presser sur la gourde pour encourager ton bébé. Tu peux lui donner toutes les 2h pour le rassurer qu'il mangera à sa faim et qu'il y a beaucoup de lait. Nos bébés qui ont eu faim au sein, ont besoin d'être rassuré qu'ils auront assez à manger, en quantité, jusque satiété, et souvent.

    En général, les mamans trouvent leurs astuces, dès qu'elles ont retrouvé le courage de continuer leur démarche.

    Le portage est très bon pour renouer ou entretenir le contact avec le bébé.

    Certaines mères ont nourri leur bébé au sein, malgré une très faible lactation, pour leur premier enfant. Au deuxième enfant elle avait plus de lait etc... pour certaines mères, le contact avec le sein est très important, même avec un dal. Si c'est le cas pour toi, je te souhaite d'avoir la patience pour guider ton bébé vers le sein, et qu'il prenne enfin plaisir à se nourrir au sein, même avec un dal.


    Bises

    Isabelle.
    avatar
    astharte
    Fondatrice, animatrice LLL et IBLC
    Fondatrice, animatrice LLL et IBLC

    Messages : 989
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Re: Nouvelle inscrite

    Message par astharte le Dim 7 Déc - 2:27

    Bonjour et bienvenue parmi nous Taoues.
    D'abord je suis désolé que tu as du subir les avis non informés qui t'en mal mené. Quelle dommage que ces gens conseillent sans savoir de quoi elles parlent.
    Pour prise de médicament il est inutile de enlever l'enfant du sein le plus part du temps. Les médecins ne reçoivent aucun formation dans la question et pire, ne cherchent pas à savoir souvent. Donc, il reste de notre responsabilité finalement si on veut s'occuper correctement de notre santé de s'informer toute seule.
    Voici le site ou tu peut vérifier si une danger quel conque existe avec tel ou tel médicament et si oui, quel médicament dans la même famille peut être prise à la place.
    http://www.lecrat.org/medicament.php3

    Pour le sevrage du biberon, c'est une excellent choix, bravo!
    Il suffit de ne plus les donner, et de donner tout ce dont ton bébé a besoin en terms de moyen d'alimentation par le DAL au doigt jusqu'il accepte le DAL au sein.

    Il faut vérifier la technique de succion aussi pour être sûre que la technique est à jour et n'a pas simplement subit le sabotage que les tétines artificielles rendent sur la technique de succion pour l'allaitement. Tu peut commencer par voir une animatrice lll dans une réunion prét de chez toi et si tu n'est jrs pas sûr tu peux avoir une consultante en lactation observer les tts, et voir pour la technique de succion en faisant téter son doigt et observer la latéralisation et d'autres mouvements de la langue.

    Il faut faire de l'ostéopathie aussi rapidement que possible, pour être sûre qu'il n'y a pas de tensions crâniennes ou un ou des nerfs impliqués dans la succion, comprimés.

    Si la succion est tellement atteinte que l'ostéopathie n'aide pas, à ce moment la, il faut regarder s'il n'est pas une question des freins. (lingual et labial)

    En attendant tu fait très très très bien de donner tout ce ton bébé a besoin pour s'alimenter avec un DAL, au doigt ou alors au sein, dés que possible.
    Le SNS de Medela est le plus pratique pour DAL au doigt. Un DAL fait maison est bien mais pas aussi facile à utiliser que le SNS.

    bravo pour tes démarches!


    _________________
    www.allaitementpourtous.com
    http://aptforum.forumactif.com/forum.htm
    http://www.youtube.com/channel/UCgzP0GemLPAG5mCn3kPDDbw

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle inscrite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 23:47