Allaitement pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle sur le forum

    Sandrine237
    Sandrine237


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/01/2015

    Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

    Message par Sandrine237 Mar 20 Jan - 20:54

    Bonjour à toutes,

    Je m'appelle Sandrine, je suis la manan d'une petite Orane de 6 ans que j'ai allaité 3ans et aussi d'un petit garçon prénomé Manoah, il a 2 mois.
    Je tente d'allaiter Manoah depuis la naissance mais c'est compliqué.
    En 2012, j'ai subi une chirurgie mammaire avec pose d'implants et léger lifting pour réparer une malformation de naissance qui me complexait beaucoup. A cette époque, les docteurs disaient que cela ne poserait pas problème pour allaiter et à ce moment là je ne savais même pas si j'aurais eu à nouveau un enfant. Sauf que depuis cette opération, je n'ai pas complètement retrouvé mes sensations au niveau des mamelons (je ne ressens ni le chaud brûlant ni le froid très glacé par exemple.)

    J'ai eu du colostrum qui sortait pendant la grossesse. Bébé est né a
    4,120kg j'ai eu ma montée de lait 48h post accouchement, seins durs et gonflés qui coulaient. Au debut, il prenait un peu de poids (le minimum 20g/jour) puis au bout d'une semaine, il s'est mis a perdre beaucoup de poids (jusqu'à -300g en 20jours). L'allaitement était étrange car j'avais l'impression d'avoir du lait mais que le lait ne sortait pas, il fallait attendre 2heures pour sentir un réflexe d'éjection et avoir les seins "vides". Bébé s'énervait face à des seins vides et s'endormait. La nuit c'était très difficile. J'ai déjà tant pleuré, tant culpabilisé.

    Mon IBLC m'a montré la mise au sein et la succion mais malgré mes efforts pour bien le positionner, il continuait à perdre du poids. Ensuite, elle m'a dit de compléter les tétées par du lait artificiel au biberon. J'ai détesté cette idée mais je l'ai fait.
    Il y a eu confusion sein/tétine et j'ai donné les compléments à la tasse. Il a repris du poids mais pas assez, j'ai donc dû augmenté la quantité de chaque compléments. Il n'a pas de tétine.
    Au fur et à mesure que je donnais les compléments ma production diminuait jusqu'à s'arrêter complétement en décembre. Fenugrec, homéopathie, galactogyl... Rien n'a réussi à relancer la production.

    J'ai opté pour le DAL et j'ai commencé le 1/01/15. Les débuts avec le DAL étaient compliqués mais depuis j'essaye de mettre bb au sein d'abord sans le DAL (il ne tète pas) puis avec le DAL (il tète) 10x/jour en moyenne (sur les deux seins à chaque fois) avec des petites quantités (60 ou 90ml) sauf la nuit où il dort environ 6/7h d'affilées.

    Je tire parfois mon lait (symphony medela) 20/30min plusieurs fois par jour : Je ne tire rien du tout!!
    DAL 10x/jour + tire-lait + sterilisation = un boulot de dingue!!
    J'ai l'impression d'avoir à nouveau du lait dans un sein (pas dans l'autre) mais j'ai encore le meme souci, le lait ne sort pas, pas de réflexe d'éjection ni avec bébé, ni avec le tire-lait. Quand j'exprime le lait après les tétées ou les séances de tire-lait j'ai de sacrés jets qui sortent. Je tourne en rond. Je ne suis pas soutenue, J'ai pensé à laisser tomber mais je me suis dit que je voulais d'abord tenter de venir chercher de l'aide ici.
    Merci de m'avoir lu.
    Isalolo07
    Isalolo07
    Administratrice


    Messages : 2306
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 42
    Localisation : Haute-Saône

    Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

    Message par Isalolo07 Jeu 5 Fév - 11:16

    Bonjour Sandrine, je te souhaite la bienvenue, je t'envoie plein d'encouragements pour tenir le coup dans cette période de doutes et d’extrême fatigue, je te retrouve dans ton topic, bises.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:38