Allaitement pour tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Delphine et Louise

    avatar
    kaophonikk


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/07/2014

    Delphine et Louise Empty Delphine et Louise

    Message par kaophonikk Sam 12 Juil - 2:32

    Bonjour à tous,

    Je suis contente de découvrir ce forum et ce site. Merci à Marie, mon animatrice lll.

    J'ai été césarisé en urgence le 9 février 2014, à 35semaines, pré éclampsi... La petite Louise est venu au monde à 2.045kg.
    A la maternité, ils m'ont vite donné un tire lait et Louise a commencé a prendre mon lait au 3ème jours. Je ne me voyait pas du tout lui donner du lait artificiel (je suis du genre bio végétarienne).
    Ils étaient gentils en néonat mais avec du recul, pas super informer sur l'allaitement... et sur la confusion sein-tétine! J'ai vite voulu la mettre au sein mais on m'a d'abord dit qu'elle était trop petite, qu'elle n'avait pas la force. Et puis une fois au sein, elle n'y arrivait pas, on m'a tout de suite donné le bout de sein en silicon, mamelon trop plat selon eux. Ma meilleure amie, pro allaitement, essayait de me cautché mais à travers la vitre de néonat pas facile.

    Nous sommes sorti après 3semaines, j'en pouvais plus, Louise devait respecter des critères de sorti qui n'en finissait pas. Après avoir atteind les 2.200kg, 37semaines, il fallait qu'elle termine tout ses biberons, elle n'y arrivait jamais (gavage avec sonde). Je me suis vraiment agacée lorqu'un matin j'ai découvert un biberon plein de flan!! Sans me demander ils avaient décidé d'épaissir mon lait ^^ Je suis passée pour une capricieuse mauvaise mère quand j'ai dis que je ne voulais pas d'épaississant dans mon lait! Louise avait un reflux et s'était dangereux du lait trop liquide ^^
    Je leur avait parlé du Dal mais selon eux ca servait a rien puisqu'elle tétait bien avec le bout de seins.

    Voilà le début de toute les erreures qui ont fait qu'une fois rentré à la maison, au bout de 2semaines, j'ai arrété de tirer mon lait et donné seulement le seins avec la téterelle. Louise s'est mise a pleurer souvent, toujours accroché aux seins. En la pesant je découvre qu'elle n'a prit que 30 grammes en 1 semaine. Je resors le tire lait et là seulement 20ml au total sur les 2seins! Avec 7 tirages de lait/jr + motilium, en 1semaine j'avais retrouvé une lactation correcte. J'ai sorti le Dal du placard et les biberons congelés, très dur les 3 premiers jours, beaucoup de pleurs durant la tété. Ca a prit 10 jours pour qu'elle sache tété. La 1ere fois dans le bain en peau à peau. J'avais les larmes, enfin j'avais espoir qu'elle tète le sein correctement!!

    Aujourd'hui elle a 5mois, je suis toujours au dal, je tire mon lait 5 fois par jour. Louise tète bien lorqu'elle est inconsciente, en dormant ou bien en somnolant.
    Mais une fois bien éveillé c'est incident diplomatique de lui proposer le sein sans Dal! Elle le prend, tire dessus, tourne la tête, rale, le reprend 5seconde, tourne la tête et ca fini en pleurs et je mets le dal... Lorsqu'elle est prête à s'endormir, souvent dans l'écharpe, je retire le dal et elle tète
    Le positif c'est que j'ai les encouragements d'une consultante, Léa Cohen, et que depuiis je pratique la compression, ca marche très bien, lorsqu'elle est inconsciente.

    Autre soucis, je pense qu'elle est intolérente au lait, depuis que j'ai arrété d'en manger tout va mieux (ca motive pour continuer le parcour)

    Je me demande si j'ai assez de lait pour qu'elle puisse tété facilement. Il y a 1mois j'ai eu une baisse de lacation et de moral. (J'ai pris le Ricin en homéo, ca a mieux marché que le motilium) Je tire en moyenne 90/100ml sur les 2 seins . louise ce reveille
    Isalolo07
    Isalolo07
    Administratrice


    Messages : 2306
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 42
    Localisation : Haute-Saône

    Delphine et Louise Empty Re: Delphine et Louise

    Message par Isalolo07 Jeu 24 Juil - 16:34

    Je te souhaite la bienvenue, Léa est l'une des fondatrices d'Allaitement pour tous.

    Si ta fille a du mal à téter sans bout de sein, et que tu es obligée de complémenter avec dal et bouts de sein, et de tirer ton lait pour maintenir ta lactation, tu peux aussi consulter pour évaluer sa mobilité de la langue.

    Je te félicite pour avoir tenu le coup jusqu'ici, on sait comme c'est épuisant et frustrant. Tu es très proche de l'âge de la diversification, qui est libérateur pour nous, les dépendantes du dal.

    Je te retrouve dans ton topic, dans une partie privée du forum.

     flower 

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:55